back

7 Wonders

"Addictif", voilà l'adjectif qui est le plus souvent cité pour parler de 7 Wonders. Véritable jeu de développement et de construction, 7 Wonders est principalement un jeu de cartes auquel vient s'ajouter des sous et des plateaux de merveilles.
Il se joue sur un principe de draft, entendez par là qu'après avoir joué son tour de jeu, chaque joueur passera les cartes qu'il a encore en main à son voisin; étonnant et subtil principe.
Vos cartes vous permettent de produire des ressources, de commercer à moindre coup, d'augmenter votre force militaire, de marquer des points... Le jeu se déroule sur 3 époques au cours desquelles des bâtiments toujours plus puissant pourront être construits.

Il faudra veiller au jeu de vos adversaires car vous pourrez vous servir moyennant finances de leur production. Mais aussi, des bâtiments militaires vous permettront de vous faire des points et de donner des malus à vos voisins si vous êtes plus forts qu'eux. Très rythmé, 7 Wonders est un jeu qui monte en puissance. Les tours passent vite. 7 Wonders se joue en simultané, on n'a jamais le temps de s'ennuyer, toujours un joueur à surveiller, des cartes à ne pas faire passer, des opportunités à ne pas louper.
Les illustrations sont justes somptueuses ! Elles sont signées Miguel Coimbra : Cyclades, Smallworld, Sea Of Clouds, Les géants de l'ile de Paques ... Se jouant jusqu'à 7, on sent vite que 7 Wonders a tout d'un grand. Dominion, St Petersburg, et Race For the Galaxy n'ont qu'à bien se tenir, une nouvelle merveille vient leur faire de l'ombre !

Et pour son 10e anniversaire, 7 Wonders s'offre un relooking.
Ce qui va changer dans cette réédition :
- Une refonte et amélioration graphiques, de quoi rendre le jeu plus facile à comprendre. Les icones des ressources et des pouvoirs sur les cartes et merveilles ont été retravaillés.
- Une révision et actualisation des règles, sans les modifier non plus, juste pour les rendre plus claires, plus compréhensibles.
- Des plateaux Merveilles plus grands, avec des côtés alternatifs jour et nuit, un twist purement esthétique. Comme les Dark Mode sur internet (au passage, notre site vous le propose depuis quelques jours. Il suffit de cliquer sur la lune / soleil pour changer).
- La boîte du jeu est également plus grande que le jeu de base, avec une nouvelle illustration et un nouveau logo.




Auteur Nombre de joueur Age Durée
Antoine Bauza 3 à 7 10+ 30 mn