back

Carcassonne

Carcassonne est ce que l'on appelle un jeu de tuiles, un jeu dans lequel les joueurs placeront à tour de rôle des morceaux de paysages sur le jeu, un peu comme dans un puzzle. Le territoire du jeu s'agrandira au fur et à mesure de la partie.
Il faudra lors de chaque tour décider où poser vos partisans sur ce paysage afin de remporter les plus gros morceaux de Carcassonne;
les villes les plus grandes, les routes les plus longes, les abbayes les mieux entourées, les champs les plus étendus.

Du fait que les tuiles qui construisent le jeu soient piochées au hasard, le jeu n'a jamais la même forme.
Les joueurs pourront tenter de se reprendre les villes les routes et les champs en y disposant subtilement plus de partisans que vous.
Les luttes vont bon train, subtilement mais inéluctablement.
Les constructions ne rapportant des points que si elles sont finies, vous pourrez vous amuser à créer des trous dans le jeu de vos adversaires.
La tuile adéquate manquante pour fermer la construction sera sans doute dure à trouver. Les blocages vont bon train.

Carcassonne est un grand classique qu'il serait fort dommage de ne pas connaitre.
A noter que le jeu de base contient l'extension "La rivière" en bonus.




Auteur Nombre de joueur Age Durée
Klaus-Jurgen Wrede 2 à 5 8+ 40 mn