back

Agricola

Les joueurs commencent avec deux fermiers, habitant dans une maison en bois composée de deux pièces. Lors d’un tour, chaque fermier effectue une action. En récoltant du bois et des roseaux, ils peuvent agrandir leur maison, puis leur famille. Agrandir sa famille permet d’effectuer plus d’actions à chaque tour, mais nécessite également de produire plus de repas. Pour obtenir des repas, les joueurs peuvent labourer des champs et semer des graines. Les céréales et les légumes plantés sont récoltés au bout de plusieurs tours.

Les joueurs peuvent également construire des pâturages clôturés pour élever des moutons, des sangliers et des bœufs. Les savoir-faire et les aménagements permettent d’assurer l’entretien de la famille en offrant certains avantages. Les joueurs peuvent rénover leur maison de bois en maison d’argile, et ensuite en maison de pierre pour gagner plus de points.

Chaque partie d’Agricola est unique, notamment grâce aux cartes, prises au hasard parmi les 48 cartes Savoir-Faire et les 48 cartes Aménagements mineurs.


Agricola

Auteur Nombre de joueur Age Durée
Uwe Rosenberg 1 à 4 12+ 90 à 120 min